Ainsi, ceux qui entendent la Voix du Fils de Dieu vivent… Et s’ils vivent, c’est justement par cette Voix qui leur a transmis la vie.
Oui s’ils vivent c’est parce qu’il y a eu un commencement, un commencement de Dieu.
Ainsi, ceux qui entendent la Voix du Fils de Dieu vivent… Et s’ils vivent, c’est justement par cette Voix qui leur a transmis la vie.
Oui s’ils vivent c’est parce qu’il y a eu un commencement, un commencement de Dieu.
Je crois qu’il est l’heure pour moi d’écrire pour parler de la Foi, celle qui un certain jour est entrée dans ma vie alors que jusque-là je ne la connaissais que de nom.
Dans ce document, je présente les différents milieux religieux que j’ai fréquentés et l’évolution de mes croyances.
A travers ce témoignage, j’espère parvenir à présenter celui en qui je crois aujourd’hui et surtout ce qu’il me fait vivre : Jésus-Christ.
Quand on m’a parlé de la foi pour la première fois, elle m’a été montrée en tant que lien qui est le seul et unique moyen qui me relie à Dieu par Jésus-Christ.
Comme je vois que nous sommes dans un temps un peu spécial, quelquefois pas très facile à vivre, -le temps de l’incrédulité généralisée-, je vous propose de partager avec moi ce qui m’est venu à ce sujet.
Cette prophétie d’Esaïe 53 est développé en cinq versions de la bible. Elle est extrêmement importante pour la foi, car elle parle profondément de Celui qui est notre Sauveur : Jésus
– La foi combat, elle combat pour l’homme.
– La foi combat la loi d’obligation,
– La foi n’accuse pas, la foi ne condamne pas,
– La foi passe outre le péché,
– La foi porte l’homme, elle le porte dans un «ailleurs», dans l’Eternel de Dieu : Elle le porte en vie éternelle.
Je me souviens que lorsque j’étais enfant, mes parents avaient instauré une pratique avant chaque repas :
Il fallait prier, chacun son tour, avant de commencer le repas.
J’avais alors toujours cette angoisse en moi de devoir passer à table car je savais qu’il fallait d’abord passer par la prière.
Témoignage de Sophie : Qui est Dieu, qui est Jésus pour moi ?
Comment Dieu s’est fait connaître dans ma vie.
Lorsque j’ai connu l’existence de Dieu je pensais que la foi c’était de croire que Dieu existe, de croire que Jésus-Christ est venu et de reconnaître pour vrai tout ce qui est écrit de Lui dans les écritures de la même manière que je pouvais croire à Charlemagne.
Je voudrais partager ce que j’ai compris de la foi, ce cadeau vivant qui permet d’avoir accès à la Vie de Dieu qui est la Vie de l’Esprit.
Il y a un verset dans les écritures, que j’ai vu complètement différemment lorsque d’une simple lecture de la lettre il m’a été donne de voir selon l’Esprit.
Continuez votre lecture via les différentes catégories :