Accueil » La foi

La foi

la folie de la prédication de la croix 

S’il y a bien un sujet qui est perçu comme choquant ou qui porte à l’incompréhension c’est la crucifixion de Jésus à la croix.

En effet, quand le sujet de « la croix » est évoqué, immédiatement des sentiments troubles viennent dans le croyant, et il faut dire que tout ce qui a été ajouté à la croix depuis plus de 2000 ans n’arrange en rien la situation, bien au contraire.

Révélation du « En Lui »

C’est comme si ces mails m’avaient comme projeté dans le ciel, à tel point que cela donnait de la clarté à ma vue et ouvrait ma compréhension. Par ces documents, l’Esprit était comme seul maître à bord, dirigeant ainsi mon cœur vers une très forte compréhension de l’Esprit.

Le juste vivra par la foi

Je crois qu’il est l’heure pour moi d’écrire pour parler de la Foi, celle qui un certain jour est entrée dans ma vie alors que jusque-là je ne la connaissais que de nom.

De la religion à la foi

Dans ce document, je présente les différents milieux religieux que j’ai fréquentés et l’évolution de mes croyances.
A travers ce témoignage, j’espère parvenir à présenter celui en qui je crois aujourd’hui et surtout ce qu’il me fait vivre : Jésus-Christ.

La foi : La vie

Quand on m’a parlé de la foi pour la première fois, elle m’a été montrée en tant que lien qui est le seul et unique moyen qui me relie à Dieu par Jésus-Christ.

La vue de la foi

Comme je vois que nous sommes dans un temps un peu spécial, quelquefois pas très facile à vivre, -le temps de l’incrédulité généralisée-, je vous propose de partager avec moi ce qui m’est venu à ce sujet.

Esaïe 53

Cette prophétie d’Esaïe 53 est développé en cinq versions de la bible. Elle est extrêmement importante pour la foi, car elle parle profondément de Celui qui est notre Sauveur : Jésus

Qu’est ce que la foi ?

– La foi combat, elle combat pour l’homme.
– La foi combat la loi d’obligation,
– La foi n’accuse pas, la foi ne condamne pas,
– La foi passe outre le péché,
– La foi porte l’homme, elle le porte dans un «ailleurs», dans l’Eternel de Dieu : Elle le porte en vie éternelle.

La prière

Je me souviens que lorsque j’étais enfant, mes parents avaient instauré une pratique avant chaque repas :
Il fallait prier, chacun son tour, avant de commencer le repas.
J’avais alors toujours cette angoisse en moi de devoir passer à table car je savais qu’il fallait d’abord passer par la prière.

Mon vécu

J’ai eu envie de raconter mon vécu à partir du moment où le Seigneur s’est fait connaître à moi.

Rendu libre du régime de la condamnation

J’aurais tellement à dire sur le fait que ma vie a complètement changé depuis que Jésus s’est fait connaître à moi … C’est simple, avant j’étais prisonnière, enfermé dans des concepts et une vision fausse de la Vie de Dieu.

Un jour quelqu’un m’a réellement présenté la justice de Dieu.

En découvrant qui est Jésus-Christ, j’ai donc aussi découvert un père, celui qui m’avait manqué, un Père… Un père qui est bon, généreux, juste, éternel donc toujours présent et disponible, doué d’une omniprésence et qui répond de diverses manières bien mieux même qu’on ne peut l’espérer.

La foi : Un lien

Lorsque j’ai connu l’existence de Dieu je pensais que la foi c’était de croire que Dieu existe, de croire que Jésus-Christ est venu et de reconnaître pour vrai tout ce qui est écrit de Lui dans les écritures de la même manière que je pouvais croire à Charlemagne.

La foi, un don de Dieu.

Je voudrais partager ce que j’ai compris de la foi, ce cadeau vivant qui permet d’avoir accès à la Vie de Dieu qui est la Vie de l’Esprit.

Emmanuel, Dieu avec nous.

Il y a un verset dans les écritures, que j’ai vu complètement différemment lorsque d’une simple lecture de la lettre il m’a été donne de voir selon l’Esprit.

Continuez votre lecture via les différentes catégories :

Les merveilles de Jésus
Compréhensions spirituels
La foi
Études bibliques
Le commandement d’obligation
Les aticles
Les premières déviations
Les témoignages