Je vous propose ici un sujet que je trouve magnifique et qui je l’espère vous donnera autant de joie et d’émerveillement envers Jésus qu’il m’en a donné.
Les merveilles de Jésus
Méditation sur l’épitre aux romains
L’épître aux Romains est une lettre des plus profondes. En la lisant, on a le sentiment de ne jamais pouvoir traduire toute la pensée contenue, tellement cette pensée est d’ordre spirituel, donc profond. C’est une lettre qui est remplie de sagesse, vu les diverses manières que l’apôtre employa pour arriver à un but final et capital. De plus, il s’agit d’une vraie démonstration de compréhension spirituelle du sens des Ecritures.
La folie de la prédication de la croix
S’il y a bien un sujet qui est perçu comme choquant ou qui porte à l’incompréhension c’est la crucifixion de Jésus à la croix.
En effet, quand le sujet de « la croix » est évoqué, immédiatement des sentiments troubles viennent dans le croyant, et il faut dire que tout ce qui a été ajouté à la croix depuis plus de 2000 ans n’arrange en rien la situation, bien au contraire.
La guérison du paralytique
Voici un texte qui concerne une guérison qui ne cesse de m’émerveiller à chaque fois que je le lis.
Je vais partager avec vous ce que j’ai compris tout en laissant à votre appréciation l’explication que j’en donne.
Jésus-Christ : Fils de Dieu
Pour ce qui concerne la chrétienté d’aujourd’hui, certes elle ne remet pas en cause que Jésus est ressuscité, mais le problème est que la plupart du temps c’est sa mort pour les péchés qui est mis en avant, au détriment de ce que comporte sa résurrection, qui est glorieuse.
Jésus-Christ est Dieu
Dans sa bonté, Dieu a donné à l’homme tous les moyens de pouvoir découvrir de manière pragmatique et concrète, que Jésus-Christ est le « Fils de Dieu ».
Rencontre entre Jésus et Simon le pharisien
Aujourd’hui j’aimerais vous dire, au travers de ce petit document, ce que l’on a vécu au milieu de nous, il y a peu. C’est ici un peu comme le résumé de plusieurs échanges que nous avons eu et qui ont été réunis afin d’avoir un seul fil.
Que votre douceur soit connue de tous les hommes.
A la première lecture de ce verset qui parle de la douceur, ma réaction a été bien sur de dire qu’en moi je n’en ai pas, mais en y revenant dessus j’ai vu que ce n’était pas à ça que Paul voulait emmener le lecteur dont je suis.
La femme adultère. Jean 8. Comment Jésus l’a t-il sauvée
Ce texte, que nous rapporte l’apôtre Jean, est une perle rare. Je suis vraiment heureux de pouvoir le développer, car c’est toujours un grand bonheur que de pouvoir évoquer les merveilles de Jésus.
L’homme à la main sèche
L’homme à la main sèche ou « visualiser la foi ».
Nous ne perdrons rien si l’on accepte de voir l’ensemble les choses comme Jésus nous le présente : C’est-à-dire deux choses en une.
La force de la Foi – La femme à la perte de sang
Oui c’est vrai. Seulement la promesse de Dieu, elle, se prolongeait envers et contre tout ; et encore jusqu’à ce jour, et peut-être même au moment où nous lisons ces choses très belles !
Oui le « En Isaac sera nommée pour toi une postérité » se prolonge et se prolonge encore et encore…
La vraie nouvelle naissance
Jésus, dans sa bonté, s’est occupé de tous les hommes ; de toutes les classes d’hommes et de toutes les conditions. Ce qui est écrit de Lui dans la bible nous montre qu’une infime partie de ce qu’Il a fait, mais nous montre quand même qu’Il aimait tout le monde.
Samson le héros de la foi
Le sujet qui concerne Samson ne pourra jamais être réellement approfondi par cette catégorie de « voyeurs de la Bible » qui n’ont pas l’Esprit des écritures, l’Esprit de Dieu.
La rectification du centenier romain, Luc 7
L’évangile de Matthieu nous rapporte, la belle histoire d’un centenier romain dont le serviteur était malade. Elle est aussi citée par Luc au chapitre 7. Or, comme celle-ci est beaucoup plus détaillée, je vous propose d’y voir ce que j’y ai vu.
La vie c’est Dieu
J’étais triste, mais le Consolateur m’a réconforté pendant mon sommeil.
– Il m’a donné une parole pour me libérer,
– une parole pour libérer,
– une parole pour reprendre,
– une parole pour instruire,
– une parole pour guérir,
– une parole pour revivre :
Cette parole c’est : La vie, c’est Dieu !
Luc 7 v 36 : Qu’a vu cette femme en Jésus pour l’adorer et l’aimer à ce point ?
Luc 7 v 36 : Qu’a vu cette femme en Jésus pour l’adorer et l’aimer à ce point ?
Ce que Jésus a fait dans ma vie
Cela est un très grand bonheur pour moi de vous partager celui qui est venu en ma direction et qui s’est fait connaitre : Jésus-Christ
Dieu ne condamne personne
Plus je voyais la bonté de mon Seigneur et Dieu et plus tout ce que je croyais faussement sur Lui disparaissait de devant mes yeux.
Continuez votre lecture via les différentes catégories :