Accueil » Articles » Jésus-Christ est Dieu

Jésus-Christ est Dieu

par | Mis à jour le 22 Jan, 2022 | Publié le 11 Jan, 2022 | Articles

Jésus-Christ est Dieu

 

Dans sa bonté, Dieu a donné à l’homme tous les moyens de pouvoir découvrir de manière pragmatique et concrète, que Jésus-Christ est le « Fils de Dieu ».

En effet, Dieu n’a pas attendu que nous soyons des personnes spirituelles pour nous donner des jalons solides et inébranlables quant à « qui est Jésus-Christ ».

Pour cela, le Père a ainsi mis, dès les commencements, tout à la portée de l’homme afin qu’il puisse – même dans sa condition d’homme- avoir des preuves tangibles et irréfutables que Jésus est le Fils de Dieu.

Cette preuve se trouve en deux points : Le commencement et la fin. Ce qui correspond, pour Jésus, à son entrée miraculeuse dans le monde, et sa sortie, tout autant miraculeuse.

Son entrée et sa sortie sont, par conséquent, « hors du temps » ; « hors du principe d’entrée et de sortie de ce monde ».

– Pour nous :

– On entre par le biais d’un homme et d’une femme qui vont ensemble…

– Et on en sort par la mort du Corps qui a été ainsi engendré…

Cet « entre-deux » on l’appelle : «Une vie».

– Pour Jésus, Il ne fut engendré par personne, sauf si on admet que le Saint-Esprit est une Personne qui a le pouvoir d’engendrer seul une autre personne.

– Et pour ce qui est de sa sortie de ce monde, elle se fait -par le haut-, c’est-à-dire qu’Il est remonté au ciel, après avoir été ressuscité par le Père.

Par cela il nous est déjà proposé de découvrir Jésus en tant que « Fils de Celui qui a fait tout cela en Lui, (en Jésus)», afin de croire que Jésus est « Fils de Dieu ».

C’est un très grand mystère ! Mais un mystère fait pour être révélée en Christ. 

Du temps de Jésus il était difficile de croire en Jésus de cette manière-là. C’est pourquoi, en attendant, il y avait beaucoup de miracles qui se faisaient par Lui. Mais ce fut sa mort et sa résurrection qui ont montré « le Fils » au travers duquel on peut voir que le Père avait organisé en Lui « sa Mort et sa résurrection ».

Plus que cela, et qui est comme une « palme en plus » : Il y eut aussi les actes et les Paroles de Jésus qui montrèrent aux hommes qui était Dieu, précisément ; montrer celui qui, auparavant, avait pour nom « L’Eternel ».

Comment donc cette éternité aurait-elle pu se voir et se vérifier si Jésus n’avait pas été engendré pour cela, –aussi- ?

Or ce « tout » prodigieux et glorieux, a été placé dans le sein de deux actions de Dieu vérifiable et inébranlables ; deux éléments majeurs que sont : Son entrée miraculeuse dans le monde, et sa sortie, toute autant miraculeuse.

Oui sa naissance et sa résurrection, « éléments ou signes » qui avaient été annoncés et écrits d’avance dans les écritures.

Oui une longue liste de saines pensées sont attachées à ces quelques réflexions au sujet de la seule naissance de Jésus et aussi de « sa mort » ; vu qu’une mort de trois jours est-ce une vraie mort ?

En vérité il n’y a pas assez d’une vie pour parler et développer de ces choses au point d’en faire le tour.

En effet, vu que nous sommes « dans la chair », il faudrait beaucoup de vies pour expliquer la seule vie réelle qui est devant Dieu, c’est-à-dire la vie spirituelle.

En réalité la seule chose que je connais le mieux, c’est la très grande simplicité des choses spirituelles.

JeanP et Rémi 

Jésus-Christ est Dieu

par levangilededieu.fr | en cours d'enregistrement

Articles sur le même sujet :

Jésus-Christ : Fils de Dieu

Posts du forum sur le même sujet :

Jésus est Dieu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuez votre lecture via les différentes catégories :

Les merveilles de Jésus
Compréhensions spirituels
La foi
Études bibliques
Le commandement d’obligation
Les aticles
Les premières déviations
Les témoignages