Blog
Les différentes thèmes :
Les merveilles de Jésus
La foi
Le commandement d’obligation
Compréhensions spirituels
Les premières déviations
Les différentes catégories :
Études bibliques
Les aticles
Les témoignages
Les études bibliques
L’Agneau de Dieu
Nous voudrions aborder un sujet dont on n’entend jamais parler, ou très peu.
Il s’agit de la manière dont Jésus est présenté par l’apôtre Pierre dans le livre appelé «actes des apôtres», et qui est contenu dans nos bibles.
Méditation sur l’épitre aux romains
L’épître aux Romains est une lettre des plus profondes. En la lisant, on a le sentiment de ne jamais pouvoir traduire toute la pensée contenue, tellement cette pensée est d’ordre spirituel, donc profond. C’est une lettre qui est remplie de sagesse, vu les diverses manières que l’apôtre employa pour arriver à un but final et capital. De plus, il s’agit d’une vraie démonstration de compréhension spirituelle du sens des Ecritures.
Les preuves de l’apostolat de Paul
Bonjour à tous dans le Seigneur Jésus,
Comme c’est sans doute le cas pour la plupart d’entre nous, j’ai beaucoup d’amour pour Israël. J’en ai aussi pour tous les hommes, bien entendu, mais tout spécialement pour chaque personne qui a tout ce qu’il faut pour trouver « la Voie », mais qui passe malheureusement juste à côté. Ou bien quelqu’un qui n’entre pas pleinement dans la liberté, c’est-à-dire « être réellement libre ».
La vue de la foi
Comme je vois que nous sommes dans un temps un peu spécial, quelquefois pas très facile à vivre, -le temps de l’incrédulité généralisée-, je vous propose de partager avec moi ce qui m’est venu à ce sujet.
La femme adultère. Jean 8. Comment Jésus l’a t-il sauvée
Ce texte, que nous rapporte l’apôtre Jean, est une perle rare. Je suis vraiment heureux de pouvoir le développer, car c’est toujours un grand bonheur que de pouvoir évoquer les merveilles de Jésus.
L’homme à la main sèche
L’homme à la main sèche ou « visualiser la foi ».
Nous ne perdrons rien si l’on accepte de voir l’ensemble les choses comme Jésus nous le présente : C’est-à-dire deux choses en une.
Les témoignages
Un Trésor inestimable
Je vous propose ici un sujet que je trouve magnifique et qui je l’espère vous donnera autant de joie et d’émerveillement envers Jésus qu’il m’en a donné.
De la religion à la foi
Dans ce document, je présente les différents milieux religieux que j’ai fréquentés et l’évolution de mes croyances.
A travers ce témoignage, j’espère parvenir à présenter celui en qui je crois aujourd’hui et surtout ce qu’il me fait vivre : Jésus-Christ.
La prière
Je me souviens que lorsque j’étais enfant, mes parents avaient instauré une pratique avant chaque repas :
Il fallait prier, chacun son tour, avant de commencer le repas.
J’avais alors toujours cette angoisse en moi de devoir passer à table car je savais qu’il fallait d’abord passer par la prière.
Le pharisien et la femme pécheresse
Ce document dont vous allez prendre connaissance est comme un témoignage par rapport à ce que la religion de l’homme m’avait privé ou plutôt volé.
Les articles
Avons-nous choisi d’être pécheurs ?
Cette question est importantes, primordiales, au point d’être devenues « vitales » afin d’aborder le sens de l’Évangile de Dieu sur une bonne base ; une base saine.
La folie de la prédication de la croix
S’il y a bien un sujet qui est perçu comme choquant ou qui porte à l’incompréhension c’est la crucifixion de Jésus à la croix.
En effet, quand le sujet de « la croix » est évoqué, immédiatement des sentiments troubles viennent dans le croyant, et il faut dire que tout ce qui a été ajouté à la croix depuis plus de 2000 ans n’arrange en rien la situation, bien au contraire.
La guérison du paralytique
Voici un texte qui concerne une guérison qui ne cesse de m’émerveiller à chaque fois que je le lis.
Je vais partager avec vous ce que j’ai compris tout en laissant à votre appréciation l’explication que j’en donne.
Jésus-Christ : Fils de Dieu
Pour ce qui concerne la chrétienté d’aujourd’hui, certes elle ne remet pas en cause que Jésus est ressuscité, mais le problème est que la plupart du temps c’est sa mort pour les péchés qui est mis en avant, au détriment de ce que comporte sa résurrection, qui est glorieuse.
Jésus-Christ est Dieu
Dans sa bonté, Dieu a donné à l’homme tous les moyens de pouvoir découvrir de manière pragmatique et concrète, que Jésus-Christ est le « Fils de Dieu ».
Non pour abolir, mais pour accomplir
Aujourd’hui j’ai à cœur d’aborder un passage souvent subtilement tordu et sorti de son contexte par le message religieux ambiant.