Accueil » Témoignages » L’évangile repose sur Dieu et non sur l’homme

L’évangile repose sur Dieu et non sur l’homme

par | Mis à jour le 23 May, 2022 | Publié le 16 Aug, 2021 | Témoignages

 L’évangile repose sur Dieu et non sur l’homme

Témoignage de Elyse

Il y a une chose qui m’a marqué dans ma vie en Jésus et dont je voudrais témoigner, car j’ai compris aujourd’hui que c’est « l’évangile caché ».

Dieu fait complètement fit de ce que l’on pense, ce que l’on vit, ou la situation intérieure dans laquelle on est pour se faire connaître à nous.

Il m’est souvent arrivé de connaître Dieu dans des moments où jamais je n’aurai pensé le connaître, car selon moi je n’étais pas en bonne disposition, soit occupée aux choses de la vie quotidienne, soit prise par les désirs du monde…

Et quand j’étais dans cette position de m’occuper de moi, des pensées de Dieu me parvenaient.

Je me disais alors quelle grâce Dieu me fait-il de se faire connaître à moi, malgré mon état non engageant !

Chaque fois que cela m’arrivait j’étais surprise de Dieu. Certainement car je ne trouvais pas ça logique ou normal humainement ; alors que je n’avais rien fait pour cela et même le contraire.

Les pensées d’être dans de bonnes conditions, de bonnes intentions ou être quelqu’un de bien pour connaître Dieu sont tenaces, et dépassent largement le cadre des religions toutes confondues, car je n’ai pas fréquenté de milieux religieux et pourtant j’ai des pensées religieuses ancrées en moi.

Quand je voyais la façon d’agir de Dieu à l’opposé de ce que je suis et de la façon dont j’agis et surtout de ma façon de penser, cela me faisait l’aimer davantage.

Finalement je trouve que la meilleure position dans laquelle on peut être pour le connaître est aux antipodes de ce que l’on pense humainement.

Je vois vraiment combien ce que Jésus disait à Simon le pharisien est vrai concernant la femme de Luc 16. C’est bien dans notre condition de pécheur qu’on est le mieux (puisque de toute façon qu’on le veuille ou non, qu’on essaie de s’améliorer ou pas, c’est notre condition), car alors on a sans cesse besoin d’un Sauveur.

Ce qui est rassurant dans le fait que Dieu se fait connaître à nous dans notre condition de pécheur, c’est qu’en fait Dieu s’occupe tout le temps de nous, jamais il nous abandonne, nous délaisse, parce qu’on fait « mal ».

Jésus connaît notre condition de pécheur et c’est dans cette condition qu’il vient vers nous.

C’est parce qu’il connaît notre condition de pécheur qu’il vient vers nous, afin de se mettre à notre niveau, d’être accessible et abordable.

Il veut se rendre accessible à nous afin de nous faire connaître son amour inconditionnel qui dépasse notre état d’homme pécheur, afin de nous faire connaître sa sagesse qui est à l’envers de la nôtre, afin de nous faire connaître sa perfection alors que nous sommes et nous resterons toute notre vie imparfait.

Il veut se rendre accessible à nous afin de nous faire connaître sa justice et notre justification en Lui.

Il veut que nous connaissions sa paix, sa joie et tant d’autres choses encore… Tout cela en Lui.

Il veut se faire connaître à nous pour que nous puissions entrer dans son intimité, comme une invitation permanente en toute occasion à voir son cœur de Père.

Mais en fait c’est en voyant un principe par lequel Il fonctionne comme le fait qu’Il passe par-dessus notre état d’homme pécheur pour se faire connaître à nous, qu’en une seconde le fruit de l’Esprit nous envahit. Dans ces moments tout particulier on ne pourrait pas décrire ce qui se passe tant il y a de choses en nous, mais une des choses premières, c’est la joie dans la cœur et la légèreté d’une bonne conscience, puis vient l’amour et la reconnaissance.

C’est cette unité qui existe en Jésus que l’on perçoit à ce moment là.

Je me rends compte aujourd’hui en écrivant, que je n’ai plus ce mensonge qui était ancré en moi pendant longtemps, mensonge qui est qu’il faut un minimum de bon état de cœur, pour que Dieu se fasse connaître à nous.

Non, aujourd’hui je peux dire que la vue de Dieu à ce sujet est mienne, et je ne m’occupe plus de mon état de cœur, car je lui fais confiance.

Élyse

L'évangile repose sur Dieu et non sur l'homme

par levangilededieu.fr | en version audio

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuez votre lecture via les différentes catégories :

Les merveilles de Jésus
Compréhensions spirituels
La foi
Études bibliques
Le commandement d’obligation
Les aticles
Les premières déviations
Les témoignages