Accueil » Articles » Emmanuel, Dieu avec nous.

Emmanuel, Dieu avec nous.

par | Mis à jour le 1 Sep, 2022 | Publié le 16 Aug, 2021 | Articles

Emmanuel, Dieu avec nous

 

Il y a un verset dans les écritures, que j’ai vu complètement différemment lorsque d’une simple lecture de la lettre il m’a été donne de voir selon l’Esprit.

Il s’agit du passage de Matthieu 1, 23 dans les écritures :

23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d`Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Ce sont ces 3 petits mot Dieu avec nous qui un jour m’ont parlé comme jamais auparavant.

Avant dans ces mots, je comprenais que Jésus c’était la traduction de Dieu est avec nous. Je rajoutais ce petit mot « est »

Par exemple lorsqu’on a une difficulté dans la vie, Dieu est avec nous, il nous aide à traverser les épreuves.

Dieu est avec nous comme un bagage supplémentaire dans ma vie, comme une aide au-delà de la normal, lorsque mes forces humaines ne me permettent pas de traverser des difficultés trop grandes.

Comme je me rends compte aujourd’hui, combien m’a vue et surtout ma lecture de ces mots était erroné, loin de la vérité, j’irai même jusqu’à dire mensonger.

Quand on lit les écritures selon la lettre on ne peut avoir qu’une compréhension humaine, qui reste au niveau de l’homme, de la terre, cette lettre est donc morte en elle-même, puisque la vie ne s’y trouve pas. En effet, la vie se trouve uniquement dans l’esprit des choses, et là en loccurence la vie se trouve dans l’esprit de la lettre.

Jésus dit lui-même ceci : C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. (Jean, 6, 63)

Paul l’écrit également : Il nous a aussi rendus capables d`être ministres d`une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l`esprit ; car la lettre tue, mais l`esprit vivifie. (2 Corinthiens 3, 6)

Voici la vue que j’ai aujourd’hui de « Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous« , Jésus est le moyen par lequel Dieu peut être en faveur des hommes.

Emmanuel, c’est Dieu en faveur des hommes, Dieu qui intercède pour sauver tous les hommes.

Jésus est l’intermédiaire entre Dieu et les hommes, Il est celui par qui la réconciliation est possible. Il est le seul moyen pour quiconque de connaître une relation Père/fils-filles avec Dieu. C’est le vœu du Père que ses enfants le connaissent, car Lui les connait depuis toujours.

Avant, j’interprétais humainement ce mot « avec » afin d’accommodais ma compréhension pour la faire coïncider avec ma vie, j’avais la lettre « Dieu avec nous » dans la bouche et pourtant je restais seule, vide.

Aujourd’hui, ce même mot « avec » a une profondeur incroyable, mais le plus incroyable c’est que ces quelques mots vus selon l’Esprit me permettent de connaître mon père du ciel et d’être convaincu de sa nature entièrement et fondamentalement bonne, lui qui est Sauveur et qui ne sait que sauver.

Ainsi je peux m’approcher de lui sans craintes, car ce que j’ai pu constater c’est que Parole n’accuse ou ne condamne personne lorsque la lettre est comprise selon l’Esprit, au contraire elle ne fait que Sauver, elle est une protection bienveillante.

Quand j’ai vu la lettre de l’écriture selon l’esprit, elle est devenu alors pour moi Parole vivante.

L’écriture n’est pas La parole de Dieu, mais Parole de Dieu se trouve dans l’Esprit de l’écriture.

Elyse

Emmanuel, Dieu avec nous

en cours d'enregistrement...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuez votre lecture via les différentes catégories :

Les merveilles de Jésus
Compréhensions spirituels
La foi
Études bibliques
Le commandement d’obligation
Les aticles
Les premières déviations
Les témoignages