Jésus-Christ est Dieu
Dans sa bonté, Dieu a donné à l’homme tous les moyens de pouvoir découvrir de manière pragmatique et concrète, que Jésus-Christ est le « Fils de Dieu ».
En effet, Dieu n’a pas attendu que nous soyons des personnes spirituelles pour nous donner des jalons solides et inébranlables quant à « qui est Jésus-Christ ».
Pour cela, le Père a ainsi mis, dès les commencements, tout à la portée de l’homme afin qu’il puisse – même dans sa condition d’homme- avoir des preuves tangibles et irréfutables que Jésus est le Fils de Dieu.
Cette preuve se trouve en deux points : Le commencement et la fin. Ce qui correspond, pour Jésus, à son entrée miraculeuse dans le monde, et sa sortie, tout autant miraculeuse.
Son entrée et sa sortie sont, par conséquent, « hors du temps » ; « hors du principe d’entrée et de sortie de ce monde ».
– Pour nous :
– On entre par le biais d’un homme et d’une femme qui vont ensemble…
– Et on en sort par la mort du Corps qui a été ainsi engendré…
Cet « entre-deux » on l’appelle : «Une vie».
– Pour Jésus, Il ne fut engendré par personne, sauf si on admet que le Saint-Esprit est une Personne qui a le pouvoir d’engendrer seul une autre personne.
– Et pour ce qui est de sa sortie de ce monde, elle se fait -par le haut-, c’est-à-dire qu’Il est remonté au ciel, après avoir été ressuscité par le Père.
Par cela il nous est déjà proposé de découvrir Jésus en tant que « Fils de Celui qui a fait tout cela en Lui, (en Jésus)», afin de croire que Jésus est « Fils de Dieu ».
C’est un très grand mystère ! Mais un mystère fait pour être révélée en Christ.
—
Du temps de Jésus il était difficile de croire en Jésus de cette manière-là. C’est pourquoi, en attendant, il y avait beaucoup de miracles qui se faisaient par Lui. Mais ce fut sa mort et sa résurrection qui ont montré « le Fils » au travers duquel on peut voir que le Père avait organisé en Lui « sa Mort et sa résurrection ».
Plus que cela, et qui est comme une « palme en plus » : Il y eut aussi les actes et les Paroles de Jésus qui montrèrent aux hommes qui était Dieu, précisément ; montrer celui qui, auparavant, avait pour nom « L’Eternel ».
Comment donc cette éternité aurait-elle pu se voir et se vérifier si Jésus n’avait pas été engendré pour cela, –aussi- ?
—
Or ce « tout » prodigieux et glorieux, a été placé dans le sein de deux actions de Dieu vérifiable et inébranlables ; deux éléments majeurs que sont : Son entrée miraculeuse dans le monde, et sa sortie, toute autant miraculeuse.
Oui sa naissance et sa résurrection, « éléments ou signes » qui avaient été annoncés et écrits d’avance dans les écritures.
Oui une longue liste de saines pensées sont attachées à ces quelques réflexions au sujet de la seule naissance de Jésus et aussi de « sa mort » ; vu qu’une mort de trois jours est-ce une vraie mort ?
En vérité il n’y a pas assez d’une vie pour parler et développer de ces choses au point d’en faire le tour.
En effet, vu que nous sommes « dans la chair », il faudrait beaucoup de vies pour expliquer la seule vie réelle qui est devant Dieu, c’est-à-dire la vie spirituelle.
En réalité la seule chose que je connais le mieux, c’est la très grande simplicité des choses spirituelles.
JeanP et Rémi
Jésus-Christ est Dieu
Articles sur le même sujet :
Posts du forum sur le même sujet :
0 commentaires