Accueil » Témoignages » L’intimité, Son Amour

L’intimité, Son Amour

par | Mis à jour le 23 May, 2022 | Publié le 15 Aug, 2021 | Témoignages

L’intimité, Son Amour

Témoignage de Serge

 

Bonjour à vous tous bien aimé de Dieu,

Je suis un homme communément appelé « simple », pour ne pas dire « simplet », parce que je n’ai vraiment pas beaucoup de capacités humaines ; j’ai difficulté à parler, et quand je parle on a souvent du mal à me comprendre ; pour écrire c’est pareil, je fais beaucoup, vraiment beaucoup de fautes, à tel point que c’est incompréhensible et que j’ai besoin d’aide pour corriger et rendre compréhensible ce que j’écris.

Mais j’ai par contre pour moi, en ma faveur, une seule chose, c’est que je sais en Qui j’ai cru, et que je crois encore.

Un jour il m’est venu cette question à poser à quelqu’un de ma famille :

« Qu’est-ce qui a plus de valeur que l’argent ?« 

Car comme chacun sait sans argent on n’a rien.

Mais qu’est-ce qui a plus de valeur que l’argent, mais vraiment bien plus, le sait-on ?

Quiconque lit beaucoup connait-il ce mystère, qui n’est pas du tout un mystère, loin sans faut…

Alors le sait-on ?

Quelle est donc cette chose qui est au dessus de tout, quelle est cette valeur gratuite, le sait-on, la connait-on ?

Après qu’elle m’ait répondu je lui ai répondu à mon tour :

Pour moi ce qui a le plus de valeur et qui est le plus important c’est l’Amour de Dieu.

Le jour le plus important pour moi, c’est le jour où Dieu s’est révélé dans mon cœur, que j’ai cru en Lui par la personne de son Fils Jésus/Sauveur, que j’ai cru en Lui par la foi, car ce jour-là, une nouvelle vie venait de naître en moi, je veux dire dans mon être intérieur.

Ce jour-là, Dieu a ouvert mes « yeux » sur Lui-même et ce fut un jour nouveau. J’ai découvert tout l’Amour de Dieu envers moi, de voir vraiment tout l’amour qu’avait Dieu pour avoir envoyé son Fils Jésus pour prendre mon péché sur Lui, et de comprendre que dans sa mort il avait ôté le péché, non seulement le mien mais celui du monde entier, c’est énorme.

Ce jour-là j’ai découvert tout l’Amour que Dieu avait pour moi, et qu’Il avait aussi agit de telle manière pour tous les hommes et femmes en vu d’avoir une famille dans le paradis de Dieu ; Cela je ne l’avais jamais entendu dans la religion catholique romaine.

Ce jour-là tout est devenu nouveau pour moi, de voir comment Dieu a aimé en envoyant son Fils Jésus-Christ pour sauver les hommes une bonne fois pour toute. Lorsque Dieu se révèle tel qu’Il est dans un cœur, c’est cela pour moi le véritable Amour de Dieu.

Et cela s’est fait par Lui, le Fils de Dieu, le don gratuit pour nous racheter, c’est une chose qui est faite, et non plus à faire. C’est Lui qui a tout fait envers les hommes et femmes pour avoir une véritable famille avec Lui dans “le paradis de Dieu”, où tous ceux qui croient en Lui par la foi sont dès maintenant avec Lui pour l’éternité.

Je n’ai jamais vu sur cette terre une personne avoir un tel amour, mais le jour où j’ai vu cet Amour gratuit alors j’ai cru en Lui, j’ai cru Dieu le Père.

Par notre naissance physique nous connaissons la famille, mais pour moi maintenant je connais aussi une autre famille, c’est la famille qui vient de Dieu. Cette famille qui est née de Lui, c’est une famille où chaque membre vient de Lui, c’est une famille où la foi repose sur Lui seul et qui vit de Lui parce que née de nouveau. C’est une famille spirituelle, et là ce n’est plus du tout pareil.

Cette famille est composée de fils et de filles qui sont né(e)s de nouveau, né(e)s de Dieu par Jésus-Christ, du Sauveur envoyé de Dieu, et cela uniquement par la foi en Lui, ce qu’Il est, et en ce qu’Il a fait.

J’ai compris que le mal ne vient pas de Dieu, car Dieu ne peut pas faire de mal, ce n’est pas sa nature parce que Lui, Dieu, Il est pur et saint de toute éternité. Alors de qui vient le mal ? Eh bien il vient d’une personne que la religion se garde toujours de parler : Du Diable.

Oui tout le mal vient du Diable qui est tout le contraire de Dieu. Ce n’est pas pour rien qu’il est appelé -le malin-, non ce n’est pas pour rien.

Le péché vient du Diable. Personne sur cette terre n’a demandé à faire du mal.

Par exemple lorsqu’on se lève le matin avec dans le cœur un désir de faire du bien et que c’est du mal que l’on fait sans le vouloir, alors on peut voir de qui cela vient.

Dans notre société quelqu’un dira qu’il n’est rien sans les autres, et pour cette personne elle aura raison de dire cela, mais pour moi personnellement je ne suis rien sans Jésus/Sauveur. Car c’est Lui qui un jour s’est révélé dans mon cœur, et que j’ai pu voir par la foi comme Il m’aimait, comme jamais je n’avais été aimé ; je dirais que c’est énorme en vérité, c’est un véritable prodige venant de sa part envers moi.

Quand cela s’est passé j’ai été tout retourné, tout chamboulé intérieurement de voir s’exprimer à travers Lui de manière si grandiose cet Amour, avec un A majuscule, parce que c’est Celui de Dieu.

Pour moi, lorsque j’ai entendu que Dieu avait envoyé un Sauveur pour me le révéler, j’ai vu par la foi Dieu m’aimer. Et chaque jour qui passe Il fait que je le connais encore mieux, et c’est de là que vient le véritable amour.

Quelqu’un pourrait dire : « Ta croyance te porte et c’est bien ». Mais ce n’est pas ma croyance qui me porte, non, c’est la foi qui me porte. Une simple croyance ou la raison humaine ne sont pas suffisantes pour tenir un bonhomme comme moi. C’est la foi qui me porte parce qu’elle ne vient pas de moi, elle ne vient pas de l’homme, mais elle est de Dieu.

Mon plus cher désir c’est d’apporter une aide tout simplement, et j’espère que ces quelques lignes vont pouvoir aider quelqu’un à voir un peu mieux, pour considérer les choses autrement.

—-

Je voulais dire aussi que j’ai le repos, le véritable repos, celui qui se reçoit le jour où, par la foi, on croit en l’œuvre de Jésus/Sauveur. Ce n’est pas comme le repos des hommes qu’un jour un « vent violent » peut faire basculer jusqu’à ce qu’il ne reste rien qui tienne debout, et alors ce repos disparait et on a peur pour notre vie. Mais le repos que l’on reçoit de Dieu demeure éternellement !

Serge

L'intimité, Son Amour

par levangilededieu.fr | en version audio

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuez votre lecture via les différentes catégories :

Les merveilles de Jésus
Compréhensions spirituels
La foi
Études bibliques
Le commandement d’obligation
Les aticles
Les premières déviations
Les témoignages