D’où vient cette notion religieuse trompeuse qu’il faudrait donner sa vie à Jésus pour être sauvé ?
Cette doctrine religieuse est directement issue du commandement d’obligation contenue dans la loi écrite qui, par ruse, sort l’homme de la foi et le pousse « à faire pour se racheter » par ses œuvres.
En effet, dans la loi écrite se trouve le « commandement d’obligation » qui, parlant à l’homme extérieur, le détourne de la foi en Dieu et se met alors à regarder à lui-même et à ses propres œuvres.
A cause de ce commandement d’obligation qu’il ne peut pas produire, l’homme se trouve alors accusé puis condamné en lui-même.
Ce principe trompeur contenu dans la lettre seule sort l’homme de la foi en Jésus-Christ et le détourne ainsi de la « Justice de Dieu » manifestée en son Fils.
Ainsi en lieu et place de regarder à l’œuvre de Dieu qui a donné gratuitement son Fils, l’homme trompé par l’acte et l’ordonnance de la loi écrite en vient à penser que c’est lui-même qui doit se racheter en payant et en donnant sa vie à Jésus afin d’obtenir ce qui est pourtant « un don gratuit ».
Il n’est dans ce cas plus question du Don Gratuit de Dieu, mais d’un salaire qui s’acquière au prix de ses propres œuvres personnelles, ce qui est dans ce cas un mensonge.
C’est pourquoi Paul parlera du ministère de mort qu’est la loi écrite car l’obligation de la lettre conduit à un changement de vue, un changement de centre et un changement de justice.
—
Quelques versets important en rapport a ce sujet :
Galates 5:4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce
Romains 4:3 Car que dit l’Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due;
5 et à celui qui ne fait point d’oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice.
Si vous avez une autre question ou que vous voulez approfondir ce sujet, vous pouvez écrire votre question ci-dessous :
Matthieu 6 v 6 : Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Ici « la chambre », c’est en nous même, dans le lieu secret. On ferme alors la porte, soit dit on ferme la porte à toutes les choses extérieures qui nous distrait comme les raisonnements humains, nos propres concepts, nos calculs en tous genres et alors là, dans le calme, on vit naturellement ce moment intime en notre Seigneur et Dieu qui est là, et à qui nous nous confions par la foi en son Fils.
0 commentaires