Puis-je perdre la foi ?
La foi est un don de Dieu.
La foi est en tout homme dès le commencement.
Mais le diable qui est le père du mensonge dès le commencement, cherche à détourner l’homme de la foi en son Seigneur et son Dieu par sa ruse et ses paroles mensongères.
Or, ce n’est pas pour autant que l’homme qui a été séduit et trompé par le diable a perdu la foi. Non, il a toujours la foi mais cependant, son regard a été détourné vers tout ce qui est de l’ordre de la matière et qui est mensonger.
Dans ce cas, l’homme a été rendu aveugle en ce qu’il ne voit plus ce qui se voit dans l’invisible de Dieu pour l’unique raison qu’il regarde désormais, avec ses yeux humains, tout ce qui est visible, apparent et palpable.
C’est ce qu’il se passa pour Eve qui a été séduite. Ce n’est pas la faute de la femme mais c’est le diable qui a séduit la femme.
Paul dit dans 1 Timothée 2.14 : Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.
Ayant été séduite, le regard de la femme a été détourné vers toutes choses visibles et extérieures et elle ne vivait plus dans cette relation proche et intime en son Seigneur et Dieu.
Ce n’est donc pas que l’homme perd la foi mais c’est simplement que l’homme a besoin d’un support véritable sur lequel poser sa foi pour croire. Et ce seul et unique support véritable, c’est Christ, la Parole qui n’est pas visible à l’œil humain.
C’est ainsi pourquoi Jésus est venu sur la terre des hommes afin que celui qui voit le Fils à travers Jésus voit le Père.
Si vous avez une autre question ou que vous voulez approfondir ce sujet, vous pouvez écrire votre question ci-dessous :
Si vous désirez allez un peux plus loin dans ce qu’est la foi, voici plusieurs études et articles qui parle de la foi :
0 commentaires